A propos de moi

Gabriel FLECHER

Mes études


Études a l'EMRGS de St-Cyr l'École des variétés de céréales et des opérations de mouture. Spécialisation concernant la fermentation panaire. Travaux de laboratoire avec alvéographe de Chopin, zymotachygraphe, et appareil de Hadberg.

Mon parcours au sein de l'armée Française


Responsable d'organisme culinaire aux FFA, en Allemagne, et des boulangeries dans différents pays d'outre-mer, notamment à HAO, dépendant du Centre d'Expérimentation Nucléaire.
A assisté à une explosion thermo-nucléaire à Mururoa.

Officier Honoraire du Commissariat de l'armée de Terre.

Mon parcours dans la vie civile


Professeur dans Centre de Formation pour Apprentis, pionnier innovant un système éducatif permettant à des jeunes d'acquérir les connaissances nécessaires pour devenir de bons professionnels.

Création et exploitation de la Vieille Auberge avec le plaisir d'accueillir et de satisfaire les amoureux de la gastronomie.

Mon engagement dans le monde associatif


Délégué jusqu'à l'âge de 70 ans pour le département du Bas-Rhin de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Milite pour permettre à chacun d'avoir une fin de vie conforme à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté.
Refusant l'idée d'une possible déchéance ou d'une vie végétative dans laquelle mon intelligence, ma raison seraient  absente, je ne peux    admettre qu'une autre personne fusse-t-elle hautement qualifiée, puisse décider à ma place si je devais vivre dans un état qui me serait insupportable.
Chacun peut avoir ses convictions, je respecte la personne humaine, les religions, la philosophie de chaque citoyen, mais j'exige la réciproque. C'est pourquoi au sein de l'ADMD, je souhaite l'obtention d'une loi de tolérance comme dans d'autres pays européens, sans obligation et dans le respect des croyances de tous.
Seul le patient qui le souhaite pourrait recourir à cette loi et obtenir l'aide pour sa fin de vie. Seul le médecin en accord avec ses principes, sa déontologie, pourrait donner une suite favorable à cette demande.
Que ceux qui ne partagent pas mes valeurs, fassent comme ils veulent, mais pour EUX.
S'ils souhaitent végéter, agoniser de longs mois ou dans des souffrances, je ne me permets pas de les juger. Je suis tolérant, j'accepte leur comportement, mais je leur REFUSE le droit de m'imposer ce qui pour moi est une indignité inacceptable.
Ceci étant dit, j'aime la vie et souhaite encore réaliser plein de projets. Permettez-moi seulement de préférer la qualité de ma vie a sa durée.


Copyright © 2012-2020
Tous droits réservés.
Reproduction interdite
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRéalisation : Dominique TISON
Courriel : dominique.tison@gmail.com
Dernière mise à jour : dimanche 31 janvier 2021